La détentrice de deux titres du Grand Chelem, Naomi Osaka, a déclaré qu'elle était déçue du report des Jeux olympiques chez elle au Japon en raison de la pandémie de la COVID-19, mais elle a affirmé être d'accord avec la décision de les repousser à 2021.

   Dans un message publié sur les réseaux sociaux samedi, elle a indiqué qu'elle « avait réfléchi à la manière d'exprimer son point de vue depuis quelques jours maintenant ».

   La décision de reporter les JO de juillet et août 2020 à 2021 a été annoncée mardi.

   « Le sport va éventuellement nous réunir et être là pour nous tous, mais ce n'est pas le bon moment présentement », a-t-elle écrit.

   Elle s'est aussi adressée aux « gens au Japon », où elle est née, en mentionnant: « Soyons forts, accrochons-nous et démontrons, au moment opportun, au monde entier à quel point nous avons un beau pays. »

   La joueuse âgée de 22 ans sera l'une des principales têtes d'affiche à Tokyo, puisqu'elle représentera le pays-hôte et constitue un espoir de médaille au tennis.

   Osaka a gagné les Internationaux des États-Unis en 2018 et les Internationaux d'Australie en 2019, devenant ainsi la première joueuse asiatique à se hisser au premier échelon mondial en simple.