Un club présente ses excuses à Djokovic pour lui avoir permis de s'entraîner
Tennis mardi, 5 mai 2020. 17:56 samedi, 14 déc. 2024. 21:39MADRID - Le club de tennis où Novak Djokovic a violé les règles de confinement en Espagne a indiqué mardi qu'il avait permis par erreur au Serbe de s'entraîner et a présenté ses excuses.
Le tennisman a publié lundi une vidéo sur Instagram où on le voit frapper des balles avec un autre homme à un club de tennis situé dans la ville balnéaire de Marbella, où Djokovic serait établi depuis plusieurs semaines.
Djokovic a filmé la vidéo tout en frappant des coups et a écrit qu'il était « tellement heureux de jouer sur la terre battue ... en fait, juste un peu avec mon téléphone dans les mains ».
Les autorités espagnoles ont allégé certaines des mesures de confinement en place depuis le milieu de mars à cause de la pandémie de coronavirus, permettant aux athlètes professionnels de reprendre l'entraînement. Toutefois, les complexes sportifs sont censés demeurer fermés au moins jusqu'à la semaine prochaine dans la plupart des régions du pays.
« Nous sommes désolés d'avoir mal interprété les règles et des inconvénients provoqués auprès de M. Djokovic ou tout autre citoyen ayant agi de bonne foi », a affirmé le Puente Romano Marbella Tennis Club, dans un communiqué.
La déclaration a été relayée par l'équipe de gestion de Djokovic. Le club explique également qu'il avait reçu la demande du joueur de s'entraîner et lui avait donné le feu vert pensant que « les athlètes de tous les sports professionnels pouvaient s'entraîner à compter du 4 mai ». Le club croyait donc qu'il était « permis de s'entraîner dans nos installations ».
Il a ajouté qu'il avait éventuellement reçu des clarifications de la fédération espagnole de tennis et que les « deux parties ont conclu que l'entraînement pouvait reprendre » seulement la semaine prochaine.
Rafael Nadal a aussi affirmé avoir repris l'entraînement cette semaine, mais sur une propriété privée puisqu'il n'était pas certain de comprendre les règles.
Les joueurs professionnels de soccer font partie des exceptions et ont la permission de s'entraîner dans le centre d'entraînement de leur équipe dès cette semaine.
L'Espagne a été l'un des pays les plus durement touchés par la pandémie, mais il a commencé à alléger certaines restrictions relatives aux déplacements après que les cas de la COVID-19 eurent commencé à diminuer lors des récentes semaines. Le pays avait décrété un confinement national le 14 mars.
À lire également