(TC) - Tennis Canada a annoncé aujourd'hui la liste officielle des joueurs qui prendront part au Challenger Natrel de Granby présenté par Banque Nationale. Le tournoi, doté d'une bourse globale de 50 000 $ US, aura lieu du 22 au 30 juillet au Club de tennis des Loisirs de Granby. Il s'agit du deuxième plus important tournoi masculin présenté en sol canadien après la Coupe Rogers.

Le Canadien Frank Dancevic, champion à Granby en 2004, sera en quête d'un 2e titre en 2006, lui qui a remporté celui disputé à Waikoloa, à Hawaii, en janvier dernier. Dancevic, 125e raquette mondiale, connaît une très bonne saison 2006, comme en fait foi sa récente qualification à Wimbledon, où il s'est incliné au premier tour face au Tchèque Radek Stepanek, 14e tête de série. Dancevic participera aussi à la rencontre de la Coupe Davis opposant le Canada au Venezuela qui sera également disputée à Granby du 21 au 23 juillet. Philip Bester, de Vancouver, obtiendra quant à lui un laisser-passer pour le tableau principal. Âgé de 18 ans, Bester a atteint la finale du volet junior de Roland-Garros en mai dernier, devenant ainsi le premier Canadien à participer à une finale d'un Grand Chelem junior.

Au cours de la semaine, les amateurs pourront voir à l'œuvre plusieurs joueurs extrêmement talentueux qui ne sont qu'à quelques points près d'une entrée directe aux plus grands tournois du circuit ce qui, malgré les milliers de dollars offerts en bourse, représente leur véritable source de motivation. Notons la présence, entres autres, du Taiwanais Yen-Hsun Lu (119e), demi-finaliste en 2002, de l'Américain Alex Bogomolov (151e), finaliste en 2002 du Philippin Cecil Mamiit (203e), finaliste en 2000 ainsi que le Philippin Eric Taino (271e), finaliste en 2003. L'Israélien Harel Levy (239e), sans doute le joueur le plus illustre du groupe, y sera également. Levy a disputé la finale du Masters de Toronto en 2000 et a atteint le 30e rang mondial en 2001.

« Le tableau de cette année constitue un intéressant mélange d'expérience et de jeunesse », affirmait le directeur du tournoi, Eugène Lapierre. « Les amateurs reconnaîtront des visages familiers mais auront également la chance de connaître des joueurs qui seront parmi les meilleurs du monde dans un avenir proche. C'est ce qui fait le charme du Challenger ! »

Les billets pour assister au tournoi sont en vente au Club de tennis des Loisirs de Granby à prix très concurrentiels. L'admission est gratuite pour les tours de qualification et il n'en coûte que 8 $ du lundi au vendredi, puis 10 $ pour le dernier week-end. Pour toute information ou pour réserver des places, consultez le www.challengergranby.ca