INDIANAPOLIS - La belle séquence de Frank Dancevic aux Championnats de tennis d'Indianapolis a pris fin, dimanche, alors qu'il s'est incliné 6-4, 7-5 en finale devant le Russe Dmitry Tursunov.

L'Ontarien de Niagara Falls participait à la finale d'un tournoi de l'ATP pour la première fois de sa carrière.

L'athlète de 22 ans n'a jamais eu l'occasion de briser le service de la troisième tête de série du tournoi. Il a réussi 11 aces et 20 coups vainqueurs, tout en commettant 15 erreurs non-provoquées.

Ce n'était pas suffisant contre Tursunov, qui a remporté le titre en une heure et 16 minutes.

"J'étais le dernier gars inscrit au tableau", a souligné Dancevic, qui prendra une semaine de congé avant de disputer le Masters de Montréal, où il a reçu un laissez-passer. "On m'a accepté à la dernière minute et je me suis rendu ici en voiture depuis Niagara Falls.

"La semaine a été vraiment spéciale et j'espère être de retour."

Malgré la défaite, Dancevic devrait se hisser parmi les 100 joueurs les mieux classés au monde après avoir connu la meilleure semaine de tennis de sa carrière. Il est devenu le premier Canadien à disputer la finale d'un tournoi de l'ATP depuis Greg Rusedski à Seoul, en Corée du Sud, en 1995.

Dancevic a commencé le match de dimanche de façon un peu plus timide qu'à ses affrontements précédents, cette semaine, et il en a vite payé le prix alors que Tursunov a brisé son service pour une avance de 2-1.

Le Russe qui vit en Californie a résisté aux efforts de Dancevic pour revenir dans le match, complétant la première manche en 36 minutes.

Dancevic a mieux fait au deuxième set alors qu'il a pris les devants 2-1 grâce à une victoire à zéro, avant de briller en défensive pour effacer un déficit de 0-30 et se donner les devants 3-2.

Tursunov a toutefois réussi le bris de service pour prendre les devants 6-5. Au service, il a confirmé la victoire dès le premier de ses trois points de match.