INDIANAPOLIS - Le match s'est échelonné sur près de neuf heures en raison de délais de pluie, mais Frank Dancevic de Niagara Falls a finalement vaincu le Russe Igor Kunitsyna 6-4 et 7-6 ( 7-3), vendredi à Indianapolis, accédant ainsi à une demi-finale pour la première fois de sa carrière.

La rencontre a été interrompue trois fois, incluant une pause de près de quatre heures en après-midi et un délai de plus de trois heures jusqu'en soirée.

Dancevic, 22 ans, avait été battu par Kunitsyn à Las Vegas en février.

"Je ne sais vraiment pas comment j'ai réussi à gagner le deuxième set, a dit Dancevic, qui y perdait 1-5 avant de triompher au bris d'égalité. Je tirais constamment de l'arrière. Je pense vraiment que la chance est avec moi cette semaine."

Dancevic, 109e mondial, a réussi 11 as contre le 100e joueur ATP. Il devenait le premier Canadien à atteindre une demi-finale depuis Sébastien Lareau à Memphis en 2001.

Le match s'est amorcé à 12h30, sous un ciel gris et nuageux, et a pris fin aux environs de 21h30.

"C'était frustrant mais j'ai essayé de ne pas le laisser paraître, a confié Dancevic. C'était difficile de ne pas trop savoir quand on recommencerait à jouer, mais je suis simplement content que l'on ait finalement pu terminer le match."