GRANBY (TC) - Le favori Frank Dancevic, de Niagara Falls, s'est encore une fois imposé au Challenger Natrel de Granby, cette fois en ronde des 16 face à l'Allemand Philipp Hammer, 419e. Dancevic, classé 112e joueur du monde, a signé une victoire de 7-6(5), 6-3.

« Il a vraiment bien joué en première manche, » a avoué Dancevic au terme du match. Si bien que le Canadien de 21 ans a rapidement dû mettre de côté sa stratégie service-volée. « Il retournait mon service avec énormément de puissance et je n'arrivais pas à attaquer de manière efficace. Il prenait des chances presqu'à chaque point, et ça fonctionnait. C'est ce qui est dangereux lorsque l'on affronte des joueurs moins bien classés que soi : ils sentent qu'ils n'ont rien à perdre et essayent des choses qu'ils ne feraient pas en temps normal. C'était un bon test et je me sens un peu plus prêt pour les matchs qui vont suivre. »

Au prochain tour, Dancevic affrontera l'Allemand Simon Stadler, 6e tête de série et 251e mondial.

« Je le connais un peu, », a poursuivi le meilleur Canadien au classement mondial. « J'ai joué une seule fois contre lui, à l'Orange Bowl, chez les juniors, et j'avais gagné. Mais c'était il y a quelques années déjà, alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. »

Plus tôt aujurd'hui, le Torontois Robert Steckley, 641e, s'est incliné 7-6(5), 4-6 et 6-2 face à l'Israélien Nom Okun, 301e au classement ATP.

Bloomfield éliminé

Le Britannique Richard Bloomfield, 226e et troisième tête d'affiche, a été défait en deux manches de 6-3 et 6-2 face à l'Indien Rohan Bopanna, 298e. Ce dernier avait poussé Roger Federer au bris d'égalité, en première manche, lors du premier tour du tournoi sur gazon de Halle, le mois dernier.