(PC) - Frank Dancevic, 112e au classement mondial, a facilement remporté son match de premier tour du Challenge Natrel de Granby face à l'Américain Nathan Thompson par la marque de 6-1, 7-5.

Membre de l'équipe canadienne qui a défait le Venezuela en fin de semaine dernière sur le même court à Granby, Dancevic, 21 ans, n'a eu besoin que de 27 minutes pour gagner la première manche, lançant ainsi un message clair à son adversaire.

Champion à Granby en 2004, son premier titre en carrière, Dancevic a constamment attaqué le filet pour ne laisser aucune chance à Thompson de trouver son rythme.

Au prochain tour, le Canadien originaire de Niagara Falls se mesurera à l'Allemand Philipp Hammer, 419e mondial, tombeur du qualifié Jean-François Bérard, de Granby.

Bédard, qui était devenu lundi le premier Granbyen de l'histoire à se qualifier en simple pour le tournoi, n'a pas fait le poids contre l'Allemand, qui l'a battu 6-2, 6-0. Le match a duré à peine plus d'une heure.

"Je n'ai pas bien joué et je suis tombé sur un gars qui était en belle forme, a expliqué Bérard à sa sortie du court. J'ai donné mon maximum, mais ce n'était malheureusement pas suffisant."

Au cours des qualifications, Bérard a bien servi et il a été redoutable au filet. Mais mardi, rien ne fonctionnait.

"Moins ça marchait, plus je forçais, et plus je forçais, moins ça marchait!, a-t-il imagé. J'étais pris dans un cercle vicieux et je n'ai pas été capable de m'en sortir."

Dans un autre match au programme, le duel canadien a tourné à l'avantage de Robert Steckley, 641e, qui a eu le dessus sur Peter Polansky, 991e, par la marque de 6-4, 1-6, 6-3. Il s'agissait du premier tournoi auquel participait Polansky après avoir subi une blessure qui aurait pu mettre un terme à sa carrière, en avril dernier, au Mexique.

Plus tôt dans la journée, le Longueuillois Philip Gubenco, 614e, a été défait 0-6, 7-6(3), 6-2 par le troisième favori Richard Bloomfield, 226e, de Grande-Bretagne.