MELBOURNE, Australie - Filip Peliwo s'est incliné 6-2, 6-2 devant le Belge Ruben Bemelmans lors du premier tour des qualifications des Internationaux de tennis d'Australie, mercredi matin.

Pour sa part, l'Ontarien Frank Dancevic, huitième tête de série des qualifications, a vaincu le Bélarusse Egor Garasimov en deux manches identiques de 6-2, 6-2. Peter Polansky (no 21), de Thornhill en Ontario, a aussi réussi son premier test en battant le Bosniaque Mirza Basi au compte de 6-4, 7-6 (10).

Peliwo, de Vancouver, a manqué de précision contre le 148e joueur au monde. Il a commis 48 fautes directes, contre seulement 14 pour son adversaire. Le Canadien a également été incapable de profiter de ses trois opportunités de briser la 25e tête de série des qualifications au cours de la rencontre, qui n'a duré que 58 minutes.

En contre-partie, Bemelmans a été beaucoup plus opportuniste avec quatre bris en six tentatives. Peliwo, 266e raquette mondiale, a également été dominé au service par le Belge. Il n'a réussi que trois as, contre 10 pour Bemelmans.

Steven Diez était l'autre Canadien en action aujourd'hui. Il a baissé pavillon 7-6 (3), 2-6, 6-4 face à l'Américain Rhyne Williams.

Du côté des dames, les Québécoises Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois essaieront de se tailler une place dans le tableau principal en passant également par les qualifications. La Canadienne Sharon Fichman tentera sa chance aussi.

Les Internationaux d'Australie se dérouleront du 13 au 26 janvier prochain, à Melbourne.