INDIAN WELLS (AFP) - L'Américaine Lindsay Davenport, N.1 mondiale, viendra en voisine tenter de confirmer sa forme du moment lors du tournoi de tennis d'Indian Wells, épreuve du circuit WTA dotée de 2,1 millions de dollars (1,58 millions d'euros) qui réunit huit joueuses du top 15.

Victorieuse à Dubaï samedi, Davenport, tête de série N.1, visera un troisième titre dans ce tournoi qu'elle a déjà remporté en 1997 et 2000 et dont elle a été finaliste en 1998, 2003 et 2004.

Les deux dauphines de la Californienne au classement WTA seront également au rendez-vous. mais à l'inverse de leur rivale, la Française Amélie Mauresmo (N.2) et la Russe Maria Sharapova (N.3), qui y a fait ses débuts sur le circuit en 2002, n'ont jamais gagné à Indian Wells.

Mauresmo n'a même jamais dépassé le stade des quarts de finale. Mais elle est en forme en ce début d'année après sa victoire à Anvers. Comme Sharapova d'ailleurs, victorieuse à Tokyo de ...Davenport.

Deux anciennes lauréates seront également présentes à Indian Wells, mais sans le statut de tête de série: la Slovaque Daniela Hantuchova, victorieuse en 2002 et désormais N.22 mondiale, et la Belge Kim Clijsters qui avait triomphé en 2003.

Clijsters, désormais 133e du classement WTA, a effectué sa rentrée à Anvers, atteignant les quarts de finale, après plusieurs mois gâchés par une blessure à un poignet.

Derrière le trio de tête, les prétendantes seront nombreuses à la succession de la Belge Justine Henin-Hardenne, victorieuse l'an dernier mais qui se remet d'une blessure à un genou après avoir manqué une bonne partie de l'année 2004 en raison d'un virus.

Les Russes seront encore en force puisqu'outre Davenport et Mauresmo, elles occupent toutes les têtes de série avec Sharapova, Elena Dementieva (N.4), Svetlana Kuznetsova (N.5), Vera Zvonareva (N.6), Nadia Petrova (N.7) et Elena Bovina (N.8).