Le joueur de tennis serbe, qui a écopé d'une suspension à vie pour avoir tenté de truquer des matchs, a nié les accusations et a déclaré qu'il fera appel devant la Cour d'Arbitrage du Sport (TAS).

L'Unité d'intégrité du tennis (TIU) a trouvé David Savic, 659e joueur mondial, coupable samedi et lui a infligé une amende 100 000 $ US pour trois violations du programme international anti-corruption.

Savic, âgé de 26 ans, a précisé dans une déclaration écrite qu'un des `meilleurs joueurs actuels' a dit au TIU que Savic lui avait demandé de truquer un match en échange d'argent.

`C'est un mensonge sur toute la ligne', a prétendu Savic.

Dans la déclaration, Savic a dit qu'il était ami avec le joueur non identifié pendant leur période chez les juniors, et qu'il ne lui a pas parlé ou contacté au cours des 11 dernières années. Il a ajouté qu'il ne pouvait pas révéler le nom du joueur, car un juge a ordonné de garder l'information confidentielle.

`J'ai été manifestement désigné comme le bouc émissaire, a déclaré Savic. Sans aucune preuve concrète, je suis devenu une sorte d'exemple pour les autres joueurs.'