PÖRTSCHACH, Autriche (AFP) - Le Russe Nikolay Davydenko a remporté facilement samedi le tournoi de tennis de Pörtschach en battant le Roumain Andrei Pavel en finale 6-0, 6-3, et pris date pour Roland-Garros qui débute dimanche.

Davydenko, 6e au classement ATP, avec sa technique affûtée et une excellente condition physique, n'a mis qu'une heure et deux minutes pour vaincre Andrei Pavel, 11e mondial.

Toutes les têtes de série du tournoi, à partir du numéro 2 jusqu'au numéro 7, avaient rapidement été éliminées faisant du même coup de Davydenko le grandissime favori pour la finale.

Le Russe avait déjà gagné en Autriche en 2005 le tournoi ATP de Sankt Pölten.

Il s'agit cette année de son premier titre sur le circuit. Cette victoire intervient au meilleur moment pour la confiance et le mental du Russe, à quelques jours du début de Roland Garros, dont il avait atteint les demi-finales en 2005, seulement battu en cinq sets par Mariano Puerta, le finaliste malheureux.

Au premier tour de l'édition 2006 du tournoi parisien du Grand Chelem, Davydenko doit affronter l'Américain Vince Spadea, 71e à l'ATP.