MELBOURNE (AFP) - Le Russe Nikolay Davydenko a profité de sa qualification pour le deuxième tour de l'Open d'Australie mardi, pour s'excuser de ses propos tenus au tournoi de Sydney la semaine dernière.

Après avoir abandonné au deuxième tour à Sydney, à cause d'une douleur à un pied, le N.3 mondial avait justifié son retrait par le fait qu'il ne s'agissait que d'un "petit tournoi, dont personne ne se soucie".

Une sortie qui lui avait valu une amende de 10.000 dollars de la part de l'ATP.

Mardi, la tête de série N.3 a lu un petit communiqué lors de la conférence de presse suivant sa victoire sur l'Argentin Sergio Roitman (6-2, 7-5, 6-2).

"J'ai fait des commentaires à la fin de mon match à Sydney que je regrette, a-t-il expliqué. Mon anglais n'est pas très bon et je ne voulais rien dire de désobligeant pour le tournoi. Ce que je voulais exprimer c'est que, si Sydney était un tournoi important, mon objectif principal était l'Open d'Australie et que ma décision d'abandonner était la bonne."

"J'aimerais m'excuser auprès des organisateurs et des supporters, a-t-il ajouté. J'aime beaucoup jouer en Australie et je veux m'appliquer maintenant à faire de mon mieux à l'Open d'Australie."