INDIANAPOLIS (AP) - Le Québécois Sébastien Lareau et son partenaire Mahesh Bhupathi, de l'Inde, se sont inclinés en finale du double aux championnats RCA, dimanche.

Lareau et Bhupathi, classés au huitième rang, ont subi une défaite de 7-6 (5), 5-7, 6-4 contre les cinquièmes têtes de série Mark Knowles, des Bahamas, et Brian MacPhie, des États-Unis.


Kuerten blessé, Rafter l'emporte en simple

En finale du simple, Patrick Rafter la voulait, la victoire... mais pas de cette façon.

Le double champion des Internationaux des États-Unis a remporté une première finale depuis le mois de juin 2000, dimanche, alors que Gustavo Kuerten a décidé de mettre fin au match après seulement 22 minutes de jeu, à cause de douleurs aux côtes.

"C'est un résultat positif en ce qui me concerne, mais ce n'est pas comme ça que je préfère remporter un match", a déclaré Rafter.

Kuerten en était alors à son deuxième affrontement de la journée. Il a vaincu Goran Ivanisevic 1-6, 6-3, 6-2 lors du match de demi-finale, qui avait été remis à cause de la pluie. Il n'a disposé que d'une heure de repos avant la finale.

"C'est comme la loi de Murphy, a déclaré Rafter. Si on se rend vulnérable assez souvent, quelqu'un finira bien par tomber et se briser la cheville.

"Cette fois, ce n'était pas une cheville, c'était une côte."

L'Australien avant auparavant perdu trois finales de suite, dont celles de Wimbledon et du Masters de Montréal.

Kuerten a ressenti quelques douleurs au côté droit lors de la séance d'échauffement précédant la demi-finale et il a eu besoin de soins avant la finale.

"À chaque fois que j'effectuais un service, je me sentais de moins en moins bien, a déclaré Kuerten. Mais ce matin, j'avais joué de mieux en mieux et je me suis donné une chance de l'emporter."

Alors que Rafter n'avait besoin que d'un autre point pour prendre une avance de 5-2 au premier set, Kuerten s'est rendu sur les lignes de côté. Quelques minutes plus tard, il a décidé d'abandonner.

"C'est difficile pour les amateurs, mais pour moi aussi, a déclaré Kuerten. Tu ne joues pas à chaque jour pour, finalement, ne pas disputer la finale."