MELBOURNE - L'Argentin Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour la finale du tournoi exhibition Kooyong Classic en battant le Chypriote Marcos Baghdatis 6-4, 6-1 lors de la 3e journée, vendredi à Melbourne.

Samedi en finale Del Potro, 7e joueur mondial, sera opposé à l'Australien Lleyton Hewitt, redescendu à la 82e place mondiale, qui s'était débarrassé la veille du Tchèque Tomas Berdych (No 6) 6-3, 6-2.

Baghdatis (No 31) a réalisé plus de vingt fautes directes au cours de cette rencontre perturbée par le vent et la chaleur, et disputée sur l'ancien site de l'Open d'Australie dont il a joué la finale en 2006.

Del Potro, vainqueur de l'US Open en 2009, a lui effectué moins de dix fautes directes lors de ce tournoi de préparation à la première levée du Grand Chelem de la saison qui débute lundi à Melbourne. Il s'est imposé aisément en à peine une heure, remportant huit des neuf derniers jeux.

Au premier tour à Melbourne, Del Potro, tête de série No 6, sera opposé à un joueur issu des qualifications tandis que Hewitt jouera contre le Serbe Janko Tipsarevic (tête de série No 8) et 9e joueur mondial.

Simple messieurs (3e journée):

Juan Martin Del Potro (ARG) bat Marcos Baghdatis (CYP) 6-4, 6-1

Del Potro qualifié pour la finale de samedi contre Lleyton Hewitt