BUENOS AIRES - L'Argentin Juan Martin del Potro, absent depuis février en raison d'une blessure au poignet, fera son retour sur le circuit au tournoi de Sydney, a-t-il annoncé mercredi sur son compte Facebook.

« J'adore le circuit, la compétition et cela a plus pesé dans ma décision que ma douleur à la main », déclare Del Potro, qui avait renoncé à jouer cette semaine à Brisbane.

« Je n'ambitionne pas de grands résultats, je veux simplement ressentir à nouveau les joies de la compétition, après quasiment un an éloigné des courts », précise Del Potro.

Le Sud-Américain, âgé de 26 ans, remettra en jeu son titre acquis l'an dernier grâce à une victoire en finale sur l'Australien Bernard Tomic.

La « Tour de Tandil » (1,98 m) n'est plus apparue en compétition depuis son abandon au premier tour du tournoi de Dubaï en février. Il avait été opéré en mars du poignet gauche.

Promis à une brillante carrière après avoir remporté les Internationaux des États-Unis en 2009, à l'âge de 20 ans, en battant en finale Roger Federer alors no 1 mondial, il a depuis été perturbé par les blessures.

L'ex-no 4 mondial, tombé à la 135e place, avait déjà subi en 2010 une opération au poignet, le droit, ce qui lui avait déjà valu de sombrer au classement avant de retrouver le top-5 fin 2013.