INDIAN WELLS, États-Unis - Juan Martin del Potro, le meilleur joueur Argentin de tennis, classé à la 7e place mondiale, s'est réjoui mercredi de voir un compatriote, Jorge Bergoglio, devenir pape.

« Nous sommes tellement fiers de lui, c'est le premier pape d'Amérique du Sud, c'est quelque chose de grand pour notre pays et pour le peuple argentin », a déclaré Del Potro après sa qualification pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Indian Wells, dans le sud de la Californie (ouest des États-Unis).

« Je suis très catholique et j'apprécie cette décision, a ajouté le natif de Tandil, ville située au sud de Buenos Aires. Je pense qu'il va faire du bon travail, je lui souhaite le meilleur. Il mérite (son élection). »

« Peut-être que je vais avoir la chance de le rencontrer à Rome pendant le tournoi (en mai) », a aussi plaisanté Del Potro, vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2009.

Jorge Bergoglio, 76 ans, qui était archevêque de Buenos Aires depuis 1998, est devenu mercredi à Rome le pape François. Il est le 266e pape de l'histoire, le premier issu du continent américain et le premier de l'ordre des Jésuites.