PARIS (AFP) - Elena Dementieva a calmé le jeu avec Mary Pierce jeudi, deux jours avant le début de la finale de la Fed Cup de tennis entre la France et la Russie à Roland-Garros et une semaine après la demi-finale du US Open marquée par une polémique entre les deux joueuses.

Après sa défaite à New York, Dementieva avait accusé la Française d'avoir abusé des temps morts médicaux. "Vous pouvez changer la face d'un match en réussissant un point incroyable ou en réussissant un retour, mais prendre une pause de 12 minutes, je trouve que ce n'est pas très fair-play", avait-elle dit.

La Russe a minimisé la portée de cet incident jeudi à Roland-Garros lors d'une conférence de presse. "La presse a trop parlé de cette affaire. De toute façon, à la fin, celle qui doit l'emporter l'emporte", a-t-elle dit.

A la fin de la première manche, remportée par Dementieva, Pierce s'était fait manipuler le dos et bander la cuisse droite. Dès le retour au jeu, métamorphosée, elle avait remporté les deux dernières manches.

La France et la Russie se rencontreront samedi et dimanche pour une revanche de l'édition 2005 de la Fed Cup, remportée par les Russes à Moscou. Amélie Mauresmo et Mary Pierce devraient disputer les simples pour la France, Elena Dementieva et Anastasia Myskina pour la Russie.