LOS ANGELES (AFP) - La Russe Elena Dementieva, tête de série N.3, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis de Los Angeles, en battant en demi-finale sa compatriote Maria Sharapova (N.1) 7-5, 6-2, samedi.

Lors de la précédente confrontation entre les deux Russes, à Wimbledon, Sharapova avait éliminé Dementieva en quarts de finale.

Dementieva a dominé une adversaire qui, absente depuis le tournoi londonien, avait effectué un retour victorieux à la compétition en remportant dimanche dernier le tournoi de San Diego. Elle n'a toujours pas perdu le moindre set à Los Angeles.

Sharapova, 4e joueuse mondiale, a sauvé dans cette partie six balles de match, avant d'en offrir une septième et dernière à son adversaire en envoyant un coup droit dans le filet. Une nouvelle faute directe de sa part, en revers cette fois, a donné la victoire à Dementieva.

La 6e joueuse mondiale rencontrera dimanche en finale la Serbe Jelena Jankovic, qui a battu l'Américaine Serena Williams en deux manches de 6-4 et 6-3 dans l'autre demi-finale, samedi.