La deuxième journée du Futures Banque Nationale de Laval a vu d'autres Canadiens s'illustrer. Milan Pokrajac, de Mississauga, en Ontario, et Adil Shamasdin, de Pickering, en Ontario, ont aisément franchi le premier tour.

Pokrajac accède au deuxième tour grâce à un gain de 6-1, 6-1 aux dépens de Clay Donato, également de Mississauga. Content de sa performance, Pokrajac considère qu'il s'est senti de plus à l'aise à mesure que progressait le match.

"J'étais un peu nerveux au début", a-t-il analysé. Mais au fil des parties, je suis devenu de plus en plus confiant. J'ai bien servi et mon service m'a permis de me sortir de situations difficiles, surtout avec des aces. Mon adversaire n'a jamais été capable de trouver un rythme."

Pokrajac, qui est âgé de 18 ans, aura comme prochain adversaire l'Américain Nikita Kryvonos, vainqueur de la troisième tête de série Tyler Cleveland, des États-Unis, par la marque de 6-2, 6-4.

Pendant ce temps, Shamasdin indiquait la sortie au qualifié Marvin Rolle, des Bahamas, en deux manches de 6-2 et 7-5. Au prochain tour, il sera opposé à l'Américain Brian Wilson (2e). Un peu plus tôt ce mois-ci, Wilson a remporté la première étape du Futures Banque Nationale, également présentée à Laval.

Parmi les autres matchs, notons la défaite d'Erik Chvojka, de Kirkland, au Québec, en deux manches de 6-4 et 6-4 face au Français Vincent Millot.

En double, Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario, et son partenaire Kryvonos ont atteint le deuxième tour grâce à une victoire de 6-1 et 6-3 aux dépens des Italiens Tommaso Cafferata et Tommaso Sanna.