Saguenay, - Tennis Canada a dévoilé la liste des joueuses du tableau principal du Challenger Banque Nationale de Saguenay, tournoi sanctionné par l'ITF, qui se tiendra du 10 au 18 février 2007 au club de tennis intérieur Saguenay.

Les quatre premières Canadiennes au classement du Sony Ericsson WTA Tour accèdent directement au tableau principal du tournoi en raison de leur classement. Ces joueuses sont les Québécoises Aleksandra Wozniak (92e), de Blainville, Stéphanie Dubois (120e), de Laval, Valérie Tétreault (225e), de St-Jean-sur-Richelieu, ainsi que Marie-Ève Pelletier (226e), de Repentigny. Wozniak, Dubois, Tétreault et Pelletier seront désignées respectivement première, deuxième, septième et huitième têtes de série. Ekaterina Shulaeva et Heidi El-Tabakh, originaires de l'Ontario, occupent les deux dernières places disponibles au tableau principal.

« J'ai très hâte d'y jouer car je n'ai pas souvent la chance d'évoluer en sol canadien », de dire Wozniak, qui revient tout juste des Internationaux d'Australie, où elle est devenu la première Québécoise à accéder directement au tableau principal d'une épreuve du Grand Chelem. « Je suis certaine que mes compatriotes sont aussi motivées que moi à l'idée de pouvoir bénéficier, pour une rare fois, de l'appui de la foule. » Rappelons que lors de la première présentation du Challenger Banque Nationale de Saguenay, en 2006, Valérie Tétreault avait créé la surprise en atteignant la finale.

Il est à noter que quatre laissez-passer pour le tableau principal seront attribués à des joueuses canadiennes avant le début du tournoi. Ces joueuses seront connues dans les prochains jours.


Bourse majorée

L'an dernier, avec une bourse de 25 000 $ US, Valérie Tétreault avait été la seule Québécoise à prendre part au tournoi. « Comme le circuit Banque Nationale a été créé pour permettre aux joueurs et aux joueuses canadiens de jouer chez eux, il était normal de modifier le calibre de ce tournoi pour ainsi permettre à Wozniak, Dubois et Pelletier d'y participer », a expliqué Eugène Lapierre, vice-président du tennis professionnel au Québec pour Tennis Canada. « La bourse globale a doublé, le nombre de points au classement mondial a considérablement augmenté, et la qualité du spectacle qu'auront la chance de voir les gens de la région connaîtra également une forte croissance. »