COPENHAGUE (AP) — Le Suédois Andreas Vinciguerra a entrepris la défense de son titre, lundi, avec une victoire de 6-4, 6-4 aux dépens du Torontois Daniel Nestor au tournoi de Copenhague.

Vinciguerra, quatrième tête de série, rouillé après une inactivité de trois semaines, tirait de l'arrière 4-2 au deuxième set après avoir perdu son service.

Mais il a réussi le bris au jeu suivant. Un autre bris au neuvième jeu lui a procuré une avance de 5-4, puis il a concrétisé sa victoire en conservant son service.

Vinciguerra n'avait pas joué depuis sa défaite contre Yevgeny Kafelnikov en seizièmes de finale aux Internationaux d'Australie le mois dernier.

Le prochain adversaire de Vinciguerra sera l'Américain Paul Goldstein, victorieux 6-0, 6-1 de l'Allemand Christian Vinck.

L'Australien Andrew Ilie, no 3, s'est ressaisi pour vaincre le Tchèque Tomas Zib 4-6, 6-4, 6-1. Rainer Schuettler est également revenu de l'arrière, triomphant de l'Allemand Jens Knippschild 4-6, 6-3, 6-1 dans la seule autre rencontre au programme de la première journée.

Sonya Jeyaseelan trébuche dès le début à Nice

NICE, France (PC) — La Torontoise Sonya Jeyaseelan s'est inclinée 6-0, 6-4 devant la Luxembourgeoise Anne Kremer en première ronde du tournoi de tennis féminin de Nice.

Dans un autre match, l'Américaine Meilen Tu a réalisé la première surprise du tournoi, disposant de sa compatriote et sixième tête de série, Amy Frazier, 6-2, 3-6, 6-0.

Cette défaite se veut une nouvelle déception pour Frazier, 19e joueuse mondiale, éliminée la semaine dernière du tournoi Gaz de France à Paris en quarts de finale.

Venus Williams, qui fait figure de favorite à ce tournoi et no 3 mondiale, est la seule joueuse classée parmi les 10 premières mondiales à ce tournoi avec l'Espagnole Conchita Martinez, no 5 au monde et deuxième tête de série.

La Thaïlandaise Tanasugarn accède au deuxième tour à Doha

DOHA, Qatar (AP) — La Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn, cinquième tête de série, a facilement vaincu la Bulgare Pavlina Nola en deux manches en première ronde du tournoi de Doha.

Tanasugarn, qui occupe le 29e rang au classement de la WTA, a brisé le service de Nola trois fois d'affilée au premier set.

En deuxième ronde, Tanasugarn affrontera la Néerlandaise Kristie Boogert, spécialiste de double, qui a défait la Yougoslave Sandra Nacuk 6-2, 6-4.