BELGRADE - L'Italien Andreas Seppi a remporté le deuxième titre de sa carrière en remportant le tournoi de Belgrade avec une victoire sur le Français Benoît Paire (6-3, 6-2) en finale dimanche.

Vainqueur sur le gazon d'Eastourne en 2011, Seppi, 46e mondial, a doublé sa collection de titres en s'imposant logiquement face au 96e mondial, fourbu après une semaine d'exploits et qui disputait la première finale de sa carrière.

L'Italien a fait parler son expérience et a profité des 58 fautes directes, dont 6 double-fautes, de son jeune adversaire pour remporter un tournoi créé de toutes pièces par Novak Djokovic et sa famille.

Privé du no 1 mondial, qui a préféré se reposer, le tableau était certes un des moins compétitifs de la saison avec un 38e mondial, Pablo Andujar que Paire a battu samedi en demi-finales, comme tête de série no 1.

Mais cela n'enlève rien au mérite de Seppi, tête de série no 2, qui a notamment écarté l'Argentin David Nalbandian en demi-finales, après avoir connu un break de retard dans la troisième manche décisive.

Auparavant, le no 1 italien, qui avait calé lors de ses sept quarts de finale précédents, avait battu deux grands serveurs, le Croate Ivan Dodig et le Luxembourgeois Gilles Muller, dans les deux premiers tours.