Un tirage favorable au 1er tour pour les Canadiens
Inter. des États-Unis jeudi, 26 août 2021. 12:11 jeudi, 26 août 2021. 13:27Les tableaux du simple ont été dévoilés jeudi pour les Internationaux des États-Unis.
Félix-Auger Aliassime a bénéficié d'un coup de chance pour son tirage au premier tour alors qu'il affrontera un joueur issu des qualifications. Cependant, sa portion de tableau est très relevée, alors que dès le quatrième tour, il pourrait affronter le dernier finaliste à Cincinnati, Andrey Rublev.
Stefanos Tsitsipas est la principale tête de série en vue des quarts de finale sur la route du Canadien qui est 12e tête de série pour les Internationaux des États-Unis. Ce dernier lancera son tournoi contre l'ancien no 1 mondial Andy Murray.
À lire également
Septième tête de série pour ce dernier tournoi majeur de la saison, Denis Shapovalov entamera la compétition contre l'Argentin Federico Delbonis. Le Canadien se retrouve dans la même portion de tableau que l'Allemand Alexander Zverev qui a signé la victoire lors du plus récent Masters 1000 à Cincinnati.
Vasek Pospisil aura tout un test dès le premier tour alors qu'il sera opposé à l'Italien Fabio Fognini.
Le Serbe Novak Djokovic lancera sa quête pour compléter le Grand Chelem cette saison avec un qualifié pour son premier match. Il a remporté les Internationaux d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon plus tôt cette année. Roger Federer et Rafael Nadal ne sont pas du tournoi ennuyés par des blessures.
L'Australien Rod Laver est le seul joueur de l'ère moderne à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem la même année, en 1969. Djokovic a remporté les quatre tournois d'affilée en 2015-16.
Le Canadien Milos Raonic a déclaré forfait en vue de la compétition comme il est ennuyé par une blessure à la jambe. La 34e raquette mondiale n'a disputé qu'un seul match depuis le tournoi de Miami, soit à Atlanta à la fin juillet.
Chez les dames, Bianca Andreescu affrontera au premier tour Viktorija Golubic qui vient au 45e échelon au classement de la WTA tandis que sa compatriote Leylah Annie Fernandez a rendez-vous avec une qualifiée.
La championne en titre Naomi Osaka, troisième tête de série, amorcera sa défense contre la Tchèque Marie Bouzkova.
Osaka a vaincu la Biélorusse Victoria Azarenka en finale l'an dernier. Azarenka, no 18, pourrait se retrouver à nouveau dans son chemin lors des demi-finales.
La Biélorusse Aryna Sabalenka, no 2, l'Ukrainienne Elina Svitolina, no 5, et la Tchèque Barbora Krejcikova, championne à Roland-Garros et no 8 à New York, se retrouvent également dans la même portion de tableau qu'Osaka et Azarenka.
La no 1 au monde Ashleigh Barty, championne à Wimbledon, affrontera la Russe Vera Zvonareva au premier tour.
Les matchs de tableau principal commenceront lundi sans limite de spectateurs. Le tournoi avait été présenté devant des gradins vides en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.