ABU DHABI, Émirats Arabes Unis - Novak Djokovic a amorcé sa préparation en vue de la nouvelle saison avec une victoire de 6-2, 4-6, 6-2 contre Gaël Monfils, jeudi en tournoi hors-concours, à l'occasion du Championnat du monde de tennis.

Le no 1 mondial vient de connaître une saison de 70-6 au cours de laquelle il a remporté trois titres en tournois du Grand chelem. Le Serbe de 24 ans a mis fin à la meilleure saison de sa carrière avec deux défaites attribuables à la fatigue aux finales de l'ATP, le mois dernier, mais il a retrouvé le sentier de la victoire jeudi face à Monfils, le 16e joueur au monde.

Djokovic affrontera Roger Federer en demi-finale, vendredi, tandis que Rafael Nadal s'y mesurera à son compatriote espagnol David Ferrer.

Ferrer a de son côté vaincu le Français Jo-Wilfried Tsong 2-6, 7-6 (5), 6-2, plus tôt jeudi, dans le cadre de cette compétition à six joueurs qui permettra au gagnant d'empocher 250 000 $ US.

La nouvelle saison dans l'ATP commencera la semaine prochaine.