Djokovic garde espoir
ATP mardi, 5 nov. 2013. 11:24 jeudi, 12 déc. 2024. 07:27LONDRES - Le champion en titre Novak Djokovic a défait le sixtuple vainqueur du tournoi Roger Federer 6-4, 6-7 (2), 6-2, mardi, lors des Finales de l'ATP et le Serbe a ainsi gardé espoir de coiffer Rafael Nadal au sommet du classement mondial lors de la dernière mise à jour de la saison.
Disputant son premier match du tournoi à la ronde du championnat de fin de saison, Djokovic a signé une 18e victoire d'affilée. Il a remporté un sixième tournoi en 2013 lors du dernier week-end à Paris, là où il a vaincu Federer en demi-finale.
Djokovic tente de terminer la saison au premier rang mondial pour une troisième année de suite. Toutefois, Nadal, qui a vaincu David Ferrer 6-3, 6-2 plus tôt mardi, a besoin de seulement une victoire de plus que le Serbe à Londres pour rester no 1 au monde.
Cependant, Nadal n'apprécie pas particulièrement jouer à l'intérieur. L'Espagnol a remporté les quatre tournois du Grand Chelem et le titre olympique au fil de sa carrière mais il n'a jamais été en mesure de s'imposer aux Finales de l'ATP.
« J'aime le soleil », a répondu Nadal lorsqu'on lui a demandé la différence entre jouer à l'intérieur et à l'extérieur.
« La sensation sur la balle, sur votre raquette, est différente à l'intérieur, a-t-il poursuivi. Toutes ces petites choses qui font que je ne suis pas tout à fait à l'aise. »