Djokovic s'allie à Becker
ATP mercredi, 18 déc. 2013. 08:23 mercredi, 11 déc. 2024. 21:17BELGRADE - Le légendaire joueur de tennis allemand Boris Becker, sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, dont trois Wimbledon, est devenu le nouvel entraîneur du Serbe Novak Djokovic, a annoncé le numéro deux mondial mercredi sur son site internet.
« Je suis ravi d'avoir l'occasion de travailler avec Boris. Il est une véritable légende, quelqu'un qui a une grande expérience et qui va m'aider à remporter de nouveaux trophées », a déclaré Djokovic sur son site (www.novakdjokovic.com)
Le Slovaque Marjan Vajda, entraîneur de Novak Djokovic depuis 2006 et qui a accompagné son ascension au sommet du tennis mondial, restera dans l'équipe qui entoure le champion serbe, a-t-on précisé de même source.
« J'ai conclu que Novak avait besoin d'un nouvel entraîneur afin de continuer sa progression dans certains domaines du jeu. Je vais avoir plus de temps pour ma famille, mais je continuerai de faire tout ce que je peux au sein de l'équipe pour Djokovic, comme jusqu'à présent », a déclaré Marjan Vajda.
« Boris apporte une approche fraîche et il représentera avec Marjan (NDLR : Vajda) une combinaison qui apportera des succès », a ajouté Novak Djokovic.
Boris Becker, 46 ans, s'est déclaré fier d'avoir été invité à rejoindre l'équipe du numéro deux mondial.
« En tant qu'entraîneur principal, je ferai de mon mieux pour l'aider à atteindre ses objectifs et je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble », a déclaré l'ex-champion allemand.
Boris Becker et Novak Djokovic entameront leur coopération le 13 janvier afin de préparer la participation du numéro deux mondial aux Internationaux d'Australie où il défendra son titre.
Djokovic a terminé en trombe une saison passée qui l'a vu descendre d'un cran au classement ATP. Vainqueur des quatre derniers tournois auxquels il a pris part (Pékin, Shanghai, Paris et le Masters de Londres), il n'a plus chuté depuis la finale des Internationaux des États-Unis perdue en septembre face à Rafael Nadal et entamera sa quête de tournois du Grand Chelem en janvier à l'Open d'Australie, qu'il affectionne particulièrement et qu'il a remporté à quatre reprises.