SAN DIEGO (AFP) - La Suissesse Martina Hingis, ancienne N.1 mondiale du tennis, s'est plaint des horaires choisis par les contrôleurs pour effectuer des tests antidopage, à San Diego où elle dispute cette semaine un tournoi du circuit WTA.

Hingis ne remet pas en cause le principe des tests inopinés, mais a demandé que l'on tienne compte des programmes de travail des athlètes. "Ils devraient au moins prendre connaissance du programme d'entraînement du joueur. Mais non, ils arrivent et vous foutent en l'air toute votre journée", explique-t-elle.

Martina Hingis, qui a effectué son retour en janvier, a demandé plus de considération. "Ce serait mieux qu'ils passent le matin ou en fin de journée, mais pas à la mi-journée quand vous êtes en plein travail".

La quintuple lauréate d'un tournoi du Grand Chelem a affirmé que "les règles doivent être respectées", qu'il "ne s'agit pas de fuir".

Elle a avoué qu'elle n'oubliera jamais l'expérience qu'elle vécut en 1996 en Suisse, quand on était venu pour la soumettre à des tests à 6h00 du matin.

"Je voulais bien être contrôlée, mais pas à 6h00 du matin. Je ne crois pas qu'il y ait de grande différence pour les contrôles s'ils se font le matin ou le soir, ou même à un jour près", a encore dit Martina Hingis.