PONTE VEDRA BEACH (AP) - Le joueur de tennis argentin Guillermo Coria, contrôlé positif à la nandrolone, a été suspendu sept mois vendredi et condamné par l'ATP à une amende de 98,565 dollars.

Agé de 19 ans, Coria a été contrôlé positif pendant l'Open de tennis de Barcelone, le 25 avril. Il avait été éliminé au deuxième tour du tournoi par le Suisse Michael Kratochvil.

Coria était 30e au classement ATP à l'époque de son contrôle antidopage. En plus de son amende, l'ATP pourrait lui retirer des points ce qui le ferait tomber au delà de la 100e place à son retour sur les courts.

L'Argentin, qui n'a plus joué depuis le 6 août, ne pourra faire son retour à la compétition avant le 13 mars 2002.

L'ATP a précisé que Coria avait pris des compléments alimentaires avant d'être contrôlé.

''Cette décision est un avertissement clair lancé aux joueurs de tennis et à tous les athlètes de classe mondiale sur les risques que comporte l'utilisation de compléments alimentaires'', a déclaré un haut-responsable de l'ATP, Mark Miles.

Coria, qui a remporté son premier tournoi ATP au mois de février, a annoncé dans un communiqué qu'il était dévasté par sa suspension.

''Je ne me suis jamais dopé et je ne le ferai jamais. Avant de prendre ce mélange multivitaminé, j'ai regardé les substances qui le composaient et j'ai discuté de son utilisation avec mon médecin, un expert réputé qui connaît les règlements antidopage. C'est pour ça que j'ai été si choqué quand j'ai été contrôlé positif.''