LONDRES - La joueuse de tennis Dayana Yastremska, accusée de dopage, a vu son plus récent appel rejeté par le Tribunal arbitral du sport (TAS), ce qui signifie qu'elle ne peut effectuer un retour à la compétition.

Yastremska s'est rendue en Australie après avoir été provisoirement suspendue, espérant pourvoir participer aux Internationaux d'Australie, qui doivent commencer lundi.

L'Ukrainienne de 20 ans a été suspendue en janvier pour avoir échoué un test hors compétition. Elle a fait usage de mestérolone, un produit interdit pouvant être utiliser pour augmenter la testostérone.

Elle a demandé que cette suspension provisoire soit suspendue, ce qui lui a été refusé. Elle a ensuite porté cette décision en appel devant le TAS, qui a rejeté sa requête.

Yastremska, qui nie avoir fait usage de produits dopants ou de substances interdites, doit maintenant attendre la fin des procédures.

Celle qui a occupé le 21e rang mondial il y a un an - elle pointe maintenant au 29e échelon - a remporté trois titres sur le circuit de la WTA. SA meilleure performance en Grand Chelem est une participation au quatrième tour à Wimbledon, en 2019.

Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!