Le Centre Bell sera de nouveau le théâtre du Rendez-vous des Maîtres, qui mettra aux prises des vedettes du tennis mondial contre un duo canadien, le 18 mars prochain.

Ainsi, le Français Joe-Wilfried Tsonga et la Danoise Caroline Wozniacki, qui défendront les couleurs de l'équipe du monde, vont affronter Milos Raonic, 15e meilleure raquette au monde et la Montréalaise Eugénie Bouchard.

Tsonga et Raonic croiseront le fer dans un match qui risque de rappeler la rencontre historique que se sont livrés les deux joueurs sur le terrain du All England Club lors des Jeux olympiques de Londres. Le Français l'avait emporté 25 à 23 dans la troisième manche pour inscrire du même coup un record pour le match le plus long dans l'histoire des Olympiques. Au sommet du classement mondial à deux reprises, Wozniacki fera partie de l'équipe du monde face à la jeune prodige Eugénie Bouchard.

« Je suis très heureux de venir jouer à Montréal pour affronter Milos, » de dire Tsonga qui occupe actuellement le septième rang du classement mondial. « Montréal est une ville agréable et accueillante et quand je viens y jouer je me sens comme chez nous. Qui sait, le fait que je suis francophone fera en sorte que je pourrai compter sur quelques encouragements de la foule! »

Il s'agira du deuxième Rendez-vous des Maîtres au Centre Bell et l'événement deviendra annuel. L'an dernier, Pat Cash avait pris la mesure d'Ivan Lendl pendant qu'Andre Agassi avait le meilleur sur Michael Chang.