Montréal (Sportcom) - La joueuse de tennis Stéphanie Dubois est passée au deuxième tour du tournoi Challenger de River Oaks, à Houston, au Texas, mais non sans difficulté face à l'Américaine Jennifer Magley, qu'elle a battue par 6-4 et 6-5.

« Je n'ai pas joué un de mes meilleurs matchs, mais je crois que je me suis tout de même bien battue, a confessé l'athlète qui fêtera ses 20 ans à la fin du mois. Je pense que mon adversaire a quant à elle connut un bon match. Je suis donc satisfaite de ma victoire, car c'est dans ce genre de match qu'il est important de gagner, c'est-à-dire quand tout ne va pas nécessairement comme désiré et que l'on s'accroche. »

La paire formée de Dubois et de l'Américaine Kaysie Smashey s'est inclinée en deux manches de 6-0 et 6-2 devant le duo favori composé de l'Américaine Ahsha Rolle et de la Hongroise Agnes Szavay.

La Lavalloise a confessé ne pas être déçue de sa performance, attribuant plutôt sa défaite à la superbe performance de ses adversaires. « Elles ont vraiment joué un bon match. Alors que de notre côté, nous avons commis quelques erreurs. Elles ont sincèrement connu un match solide », a commenté la sixième tête de série.

Jeudi, Dubois, actuellement 122e au monde, affrontera de nouveau Szavay, 242e raquette mondiale, mais cette fois en simple.

Serait-ce la chance pour la Québécoise de prendre sa revanche ? « C'est une très bonne joueuse et elle en a fait la démonstration. Elle a connu de bons résultats ces derniers temps. Cela dit, si je fais ce que j'ai à faire, que je crois en mes coups et que je frappe la balle tôt, je peux l'emporter. J'ai hâte à demain ! »

Le Challenger de River Oaks, qui se termine dimanche, octroiera un total de 50 000 $ en bourse.