Le parcours de la joueuse de tennis Stéphanie Dubois aux Internationaux d'Australie s'est arrêté au premier tour du tableau principal, lundi, alors qu'elle s'est inclinée en deux manches devant la 26e joueuse mondiale, la Japonaise Ai Sugiyama.

La Lavalloise, 128e au monde, a eu du mal à suivre le rythme de son adversaire en première manche, lui donnant une avance de 6-0. « Sugiyama est reconnue comme étant une athlète qui joue très vite et très tôt, a fait remarquer Dubois. Elle a joué une première manche solide. De mon côté, j'ai fait trop d'erreurs et j'y allais trop pour mes coups. »

La Québécoise de 22 ans s'est rapidement ressaisie et a offert une belle opposition en deuxième manche qui s'est finalement terminée 7-6(7-5) en faveur de la Japonaise. « Je me suis repris en main et j'ai continué d'être agressive, mais en contrôlant plus mes coups », a-t-elle spécifié.

Dubois a même eu deux balles de manche, mais n'a finalement pu capitaliser sur ces occasions. « C'est décevant de ne pas avoir pris cette chance de remporter la deuxième manche. Je suis vraiment déçue, mais je sens que mon tennis s'améliore et évolue. »

La joueuse avait atteint le tableau principal après avoir remporté ses trois matchs des qualifications. Au troisième tour, elle avait eu le dessus sur la Polonaise Urszula Radwanska en deux manches identiques de 6-4. L'Australienne Sophie Ferguson et la Slovaque Zuzana Kucova avaient été ses adversaires en première et deuxième ronde.

Son périple en Australie terminé, Dubois reviendra maintenant au Québec afin de se préparer pour la Coupe Fédération qui sera présentée à Montréal, à compter du 4 février.

Aleksandra Wozniak entreprendra pour sa part les Internationaux d'Australie mardi en affrontant l'Allemande Sabine Lisicki.