Stéphanie Dubois a perdu en première ronde des qualifications, lundi, à l'Omnium Sony Ericsson, un tournoi de la WTA présenté à Miami, en Floride.

La Britannique Melanie South, 23e tête de série des qualifications et 105e joueuse mondiale, l'a emporté en trois manches de 1-6, 6-3 et 6-2 face à la Lavalloise, classée 113e par la WTA.

« En première manche, mon adversaire faisait des erreurs et je faisais des bons coups, a d'abord souligné l'athlète de 22 ans. Dans le deuxième set, je lui ai laissé une petite ouverture. J'ai commencé à frapper un petit peu trop court et elle est revenue dans le match. »

Dubois a entre autres été brisée deux fois dans les quatre derniers jeux de la manche ultime, tous gagnés par la Britannique. « J'ai peut-être moins bien servi que les parties précédentes. J'aurais aussi pu être davantage en mode attaque. »

Aleksandra Wozniak sera donc la seule Canadienne au tableau principal de l'Omnium Sony Ericsson.

La Blainvilloise, 29e au monde, bénéficiera d'un laissez-passer au premier tour.

Autres résultats des Québécois

Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a de son côté été défait en première ronde du Challenger de Sarajevo, un tournoi de l'ATP disputé en Bosnie. Il a été battu 7-6 (2), 6-7 (3) et 6-4 par l'Espagnol Guillermo Olaso.

Le joueur de Sainte-Foy pourra se reprendre en double en compagnie de l'Américain Nicholas Monroe.

Marie-Ève Pelletier a pour sa part été éliminée au premier tour des qualifications de la Classique AT&T, une compétition de la fédération internationale (ITF) présentée à Hammond, en Californie.

La Repentignoise a été vaincue 6-3, 1-6 et 6-2 par l'Américaine Ester Goldfeld.