MONTRÉAL (Sportcom) - La Lavalloise Stéphanie Dubois a accédé à la finale en simple, samedi, au Challenger BC Decker, un tournoi de l'International Tennis Federation (ITF) présenté à Hamilton, en Ontario.

Dubois, 142e joueuse mondiale et favorite du tournoi, a vaincu facilement l'Américaine Irina Falconi, classée 613e au monde, en deux manches expéditives 6-0 et 6-1.

« Dans mes trois premiers matchs du tournoi, je me retenais un peu, quoique je m'adaptais progressivement. C'est vraiment aujourd'hui (samedi) que je me suis sentie agressive et agile sur le terrain comme je dois l'être. »

Secondée par la Sud-africaine Surina De Beer, Dubois a également remporté les honneurs de l'épreuve en doubles samedi en défaisant en demi-finales la Serbe Ana Veselinovic et l'Anglaise Anna Fitzpatrick en trois manches 3-6, 6-3 et 6-3. Par chance, l'équipe que devait rencontrer Dubois et De Beer en finale a déclaré forfait.

« Je suis très contente, parce qu'une victoire en double me donne beaucoup de confiance tout en étant une bonne préparation pour mon match en simple. »

La finale aura lieu dimanche.