AUGUSTA, Georgie (PC) - La Lavalloise Stéphanie Dubois et Daria Kustava, du Bélarus, se sont qualifiées pour les demi-finales en double du tournoi de l'International Tennis Federation (ITF) d'Augusta, en Georgie, samedi.

Dubois et Kustava ont eu le meilleur contre la paire composée de la Nord-irlandaise Claire Curran et de l'Australienne Christina Wheeler 5-7, 6-3 et 6-4 en deuxième ronde de cette épreuve sur surface dure dotée d'une bourse de 25 000 $.

"Ça s'est super bien passé même si nous n'avions pas joué lors des deux derniers jours en raison de la pluie", a commenté Dubois. Le duo avait en effet eu la tâche facile en première ronde, gagnant par forfait face à l'Égyptienne Haidy El Tabakh et à l'Ouzbek Varvara Lepchenko.

"C'est la première fois que je jouais avec (Daria), a indiqué la joueuse de 18 ans. Nous avons vraiment bien joué. Nos adversaires étaient tout de même assez fortes (250e au classement combiné). Dans le premier set, ce fut un peu mélangeant. Mais nous nous sommes vraiment améliorées en avançant dans le match."

La Québécoise semble aimer son expérience avec Kustava.

"Elle a de très bonnes volées et elle lit très bien le jeu au filet, précise-t-elle. Pour ma part, je joue souvent de la ligne de fond en faisant des passings et des lobes. Je suis capable, quand je sers bien, de lui fournir des balles faciles pour qu'elle les finisse à la volée."

Interrogée sur ses objectifs de la saison, Dubois n'a pas caché son intérêt pour les matchs en double.

"C'est sûr que je veux jouer les doubles à chaque tournoi, mais c'est difficile de trouver une partenaire à chaque fois. J'essaie donc d'améliorer mon classement pour jouer avec les meilleures filles, avec qui je pourrais participer aux gros tournois."

Dimanche, Dubois et Kustava auront peut-être à jouer deux matchs, advenant une victoire en demi-finale.