(Sportcom) - Les Québécoises Stéphanie Dubois et Marie-Ève Pelletier ont fait un premier pas vers le tableau principal des Internationaux de tennis de France, mercredi, après avoir gagné leur match de premier tour des qualifications à Roland-Garros.

Dubois, 149e au classement de la WTA, a aisément défait la Britannique Sarah Borwell, 230e au monde, en deux manches de 6-1 et 6-2, tandis que Pelletier, classée 211e par la WTA, a vaincu la Française Irena Pavlovic, 298e joueuse mondiale, 6-2 et 6-3.

« Ç'a été vraiment une bonne journée pour moi. Je me sentais très bien sur le terrain. J'avais beaucoup d'énergie et j'étais concentrée à chaque point. », a mentionné Dubois, qui mardi encore frappait des balles aux Internationaux de Strasbourg.

« Les points forts de (Borwell) sont son service et son coup droit. Il fallait donc que je me concentre pour bien retourner ses premiers services et, surtout, pour jouer plus sur son revers parce qu'il était beaucoup plus faible », a poursuivi la Lavalloise.

Selon l'athlète de 20 ans, ce plan de match lui a grandement facilité la vie dans les moments critiques. « J'ai été forte à chaque point et je crois que c'est ce qui m'a donné la victoire. Je ne lui ai pas laissé de chance lors des points importants. »

Frédéric Niemeyer, 275e au classement de l'ATP, a eu moins de veine, le Tchèque Lukas Dlouhy, troisième tête de série des qualifications et 96e au monde, l'éliminant 3-6, 6-1 et 6-4 au deuxième tour.

Mardi, le Deauvillois avait remporté son duel de premier tour en deux manches de 6-1 et 6-4 contre le Français Gary Lugassy, qui est installé au 245e rang mondial.

Jeudi, Dubois affrontera la Suisse Timea Bacsinszky, classée 117e par la WTA. « Ça va être un match âprement disputé. Je la connais depuis longtemps. J'ai confiance en la façon dont je joue en ce moment. J'ai hâte à demain (jeudi). »

Pelletier, de Repentigny, se mesurera pour sa part à la Finlandaise Emma Laine, 141e joueuse mondiale.