MONTRÉAL (Sportcom) - Les Québécoises Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault ont atteint le deuxième tour en simple et en double au tournoi de l'International Tennis Federation (ITF) d'Allentown, en Pennsylvanie, mercredi.

Dubois, 154e au plus récent classement de la WTA et première tête de série du tournoi, a pour ce faire battu l'Américaine Lauren Barnikow, 502e joueuse au monde, en deux manches de 6-1 et 6-3.

« Je l'avais déjà affrontée en double, mais c'était le première fois en simple », a souligné la Lavalloise après la rencontre. « Je m'attendais à une bonne opposition de sa part. C'est une bonne joueuse de double qui a joué dans les collèges américains, alors elle a un peu d'expérience. Mais avec mes frappes de balle et les bons services que j'ai faits aujourd'hui, ç'a été dur pour elle. »

En double, Dubois et Tétreault ont eu le meilleur contre l'Indonésienne Romana Tedjakusuma et l'Américaine Aleke Tsoubanos, deuxièmes têtes de série, en deux manches identiques de 6-3.

Les deux Québécoises sont réunies en double pour la première fois. « Ça super bien été, a dit Dubois. Nous formons une bonne équipe. Nous avons une belle énergie. »

Tétreault, 364e mondiale, a également remporté son match de premier tour en simple mardi, défaisant l'Américaine Michaela Kissell en deux manches de 6-1 et 6-3.

Jeudi, Dubois se mesurera à l'Américaine Mary Gambale, classée 371e par la WTA.

Quant à Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, elle affrontera la gagnante du match entre les Américaines Ansley Cargill et Andrea Remynse.