La joueuse de tennis Stéphanie Dubois a remporté, mercredi, son match de première ronde de l'Omnium Odlum Brown disputé à Vancouver. La deuxième tête de série du tournoi a facilement vaincu l'Autrichienne Anna Bartenstein, 393e joueuse mondiale, en deux manches de 6-2 et 6-1.

« Mon adversaire a fait beaucoup d'erreurs, donc ç'a été un peu difficile de garder le rythme dans le match. Cependant, j'ai bien servi et je me suis laissée aller. C'est une bonne préparation pour le match demain. »

En deuxième ronde, jeudi, la Lavalloise affrontera la 394e raquette mondiale, la Britannique Anna Fitzpatrick. « J'ai déjà joué contre elle, mais seulement en double. Je ne la connais pas beaucoup alors je vais me concentrer pour être agressive, laisser aller mes coups et rester confiante. »

Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, sera également du second tour. La 275e joueuse mondiale a éliminé, mercredi, la septième tête de série, l'Australienne Monique Adamczak, en trois manches de 7-5, 2-6 et 6-4. Pour son deuxième match, elle affrontera la Canadienne et 560e joueuse mondiale, Heidi El Tabkh.

La Repentignoise Marie-Ève Pelletier a pour sa part été défaite en première ronde par sa compatriote canadienne Ekaterina Shulaeva en deux manches de 6-4 et 6-3, alors que Mélanie Gloria a également connu le même sort face à l'Allemande Sabine Lisicki en deux manches de 6-2 et 6-1.

Du côté des hommes, le Sherbrookois Frédéric Niemeyer, 275e joueur mondial, a remporté, mardi soir, son premier match face au Mexicain Bruno Echagaray en deux manches de 6-3 et 6-4. Le Sherbrookois affrontera, jeudi, en quart de finale, l'Italien Andrea Stoppini, 308e rang au classement de l'ATP. En double, le joueur québécois et son coéquipier suisse Yve Allegro affronteront, au premier tour, la paire formée de Rik De Voesk, d'Afrique du Sud, et l'Australien Ashley Fisher.