EDMONTON (PC) - La Lavalloise Stéphanie Dubois disputera le premier simple face à l'Argentine Gisela Dulko, samedi, lors du match de qualification pour le Groupe mondial II de la Fed Cup.

Aleksandra Wozniak, de Blainville, affrontera pour sa part Mariana Diaz-Oliva dans l'autre simple qui sera présenté au club de tennis Royal Glenora, à Edmonton.

"Les deux équipes se sont bien entraînées toute la semaine et voici qu'arrive l'heure de la rencontre, a déclaré Rene Simpson, la capitaine de l'équipe canadienne. Nos filles sont prêtes à jouer devant une foule partisane à Edmonton. Nous avons très hâte de sauter sur le terrain."

Dimanche, les simples seront inversés alors que les deux meilleures joueuses de chaque équipe, Wozniak et Dulko, croiseront le fer d'entrée de jeu. Elles seront suivies du match opposant Dubois à Diaz-Oliva.

Si une égalité survient après ces quatre rencontres de simple, un match de double déterminera le pays vainqueur. Marie-Eve Pelletier, de Repentigny, et la Torontoise Sharon Fichman, âgée de seulement 15 ans, feraient alors face à Dulko et Clarisa Fernandez.

Le pays vainqueur de cette rencontre méritera sa place parmi le Groupe mondial II alors que le perdant devra refaire ses classes dans le Groupe I de sa zone.