La joueuse de tennis Stéphanie Dubois s'est inclinée en demi-finale, samedi, du Challenger Sportsmen's Tennis Club, un tournoi de l'USTA disputé à Boston. La Lavalloise a été défaite par la Tawainaise Chin-Wei Chan en trois manches de 7-6 (7), 3-6 et 6-3.

« Ce fut un long match, a expliqué Dubois. Elle a bien joué, mais moi, je n'ai pas été assez régulière. J'ai eu quelques chances de gagner le premier set, mais je ne les ai pas saisies. J'étais plus agressive au deuxième set, alors qu'elle a parti en force la troisième manche. »

Chan, 281e joueuse mondiale, se frottera à la Géorgienne Anna Tatishvilli, 212e raquette au monde, en finale.

Toujours samedi, Dubois et sa partenaire de double, l'Américaine Alexa Glatch affrontaient les deuxièmes têtes de série, Chin-Wei Chan, de Taïwan, et Natalie Grandin, de l'Afrique du Sud. Une fois de plus Dubois a dû s'avouer vaincue. Cette fois, c'est en deux manches de 6-4 et 6-3.

« Elle (Chan) m'a aussi battue, il y a deux ans et ce n'est pas la première fois qu'elle me bat en double, mais la prochaine rencontre sera la mienne », a conclu la Lavalloise.

La 100e joueuse sur l'échiquier mondial prend la direction d'Allentown, en Pennsylvanie, pour disputer un autre tournoi doté d'une bourse totale de 50 000$. La Québécoise est présentement classée deuxième favorite de l'épreuve.