Stéphanie Dubois ne sera pas du tableau principal du Moorilla Hobart International, un tournoi de la WTA disputé à Hobart, en Australie. Dimanche matin, heure de l'Australie, la Lavalloise s'est inclinée en trois manches au dernier tour des qualifications face à la Polonaise Urzula Radwanska.

Après avoir remporté la première manche 6-2, Dubois, 125e joueuse mondiale, est passée tout près de remporter la seconde qui s'est finalement terminée au bris d'égalité en faveur de la Polonaise 7-6(3). À la manche ultime, Radwanska, 126e au classement de la WTA, a ensuite eu le dessus 6-4.

« Ç'a été un très long match » a commenté Dubois en entrevue à Sportcom concernant son duel qui a duré deux heures et 17 minutes. « C'est sûr que c'est très décevant, car j'ai eu le momentum en deuxième manche, mais je n'ai pas su capitaliser. Ça s'est joué sur quelques points. »

« Dans l'ensemble, j'ai été agressive et j'ai bien servi, a-t-elle poursuivi. Mais mon adversaire a joué un très bon match et il y a quelques points où j'aurais pu être encore plus agressive. C'était très serré. »

La joueuse de tennis avait accédé à la troisième ronde des qualifications après avoir vaincu, respectivement aux premier et deuxième tours, l'Autrichienne Patricia Mayr, 111e joueuse mondiale, et la Taiwanaise Yung-Jan Chan, 73e au monde. « Il y a du positif dans ma défaite. J'ai eu trois bons matchs ici et j'ai joué de la façon dont je voulais jouer. J'ai donné tout ce que j'avais. C'était une très bonne préparation pour les Internationaux d'Australie qui s'amorcent la semaine prochaine », a-t-elle mentionné.

Ce sera maintenant au tour d'Aleksandra Wozniak de prendre part au tournoi de Hobart puisqu'elle est automatiquement qualifiée pour le tableau principal qui commencera lundi.