Montréal - Stéphanie Dubois a remporté sa rencontre de deuxième ronde des qualifications tandis que Valérie Tétreault a été éliminée, dimanche, à la Classique ASB, un tournoi de la WTA présenté à Auckland en Nouvelle-Zélande.

Dubois, 105e au monde, l'a emporté contre l'Ukrainienne Julia Vakulenko, classée 156e, en deux manches de 7-6 (7-3) et 6-2. Elle a affiché un taux d'efficacité de 80 % à ses premières balles et a obtenu cinq bris en sept occasions.

« J'ai rejoué un tennis solide aujourd'hui (dimanche) », a indiqué la Lavalloise, victorieuse 6-0 et 6-0 au premier tour samedi. « J'ai réussi à attaquer les deuxièmes balles de service de Vakulenko. Elle a eu un faible taux de premières balles (66 %). Elle a également commis plus de fautes sur son coup droit que sur son revers. J'en ai donc profité pour la bousculer sur son coup droit. »

Dubois affrontera la Britannique Elena Baltacha, qui occupe le 84e échelon international, au troisième tour des qualifications lundi. Si la Québécoise gagne, elle ajoutera son nom au tableau principal.

Tétreault, 135e joueuse mondiale, s'est quant à elle inclinée face à la Française Stéphanie Cohen-Aloro, 122e au classement de la WTA, qui a triomphé en deux manches de 6-4 et 6-1.

« Il y avait trop d'hésitation dans mon jeu aujourd'hui. Mes frappes perdaient ainsi beaucoup de lourdeur et je me suis retrouvée sur la défensive trop souvent », a avoué l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« C'est le premier tournoi en 2010 et tout le monde cherche un peu ses repères. Mon but est d'être prête pour les Internationaux d'Australie et il me reste un autre tournoi pour faire des ajustements. »