Stéphanie Dubois a bataillé ferme lundi, mais a été éliminée au premier tour de la Coupe BBVA Colsanitas, une compétition de la WTA présentée à Bogota, en Colombie.

La Lavalloise, 149e joueuse mondiale, a donné du fil à retordre à la Française Mathilde Johansson, 85e sur l’échiquier international, prenant même les devants 3-2 en troisième manche.

Dubois a toutefois été incapable de remporter un autre point par la suite et a été vaincue 6-4, 2-6 et 6-3.

« Je suis déçue, a admis la Québécoise de 26 ans. Les conditions sont difficiles ici, à Bogota. L'altitude change beaucoup la manière dont les points se jouent. Il faut prendre l'opportunité d'être offensive la première, car les points sont beaucoup plus courts. »

« J'ai bien servi pour gagner le deuxième set et pour prendre l'avance dans le troisième, mais je n'ai pas réussi à garder le momentum. Je crois que si j’avais mieux servi en fin de match, ça m’aurait aidée à aller chercher la victoire. Je joue du bon tennis, ce qui est positif, mais cette défaite est décevante », a commenté Dubois, qui sera de retour en action dès la semaine prochaine à Acapulco, où aura lieu l’Open du Mexique.

La Torontoise Sharon Fichman a quant à elle accédé au tableau principal après avoir défait l’Espagnole Laura Pous-Tio 6-4 et 7-6 (5) au troisième tour des qualifications.