(Sportcom) - La Lavalloise Stéphanie Dubois a remporté son premier match au tournoi de tennis ITF d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Dubois a eu raison de la Croate Iva Gersic en deux manches de 7-6 (7-1) et 6-3.

« C'est totalement différent de jouer à cette altitude. Le premier set en a été un d'adaptation. Elle (Gersic) étudie ici, au Nouveau-Mexique. Ce qui fait qu'elle joue en altitude, au moins huit mois par année. Au deuxième set, j'ai été beaucoup plus agressive et j'ai joué intelligemment », a indiqué l'athlète de 17 ans.

Au tour suivant, Dubois se mesurera à la Portoricaine Vilmarie Castellvi, la deuxième favorite du tournoi.

En double, Dubois et sa partenaire Emilia Salerni, de l'Argentine, ont vaincu le duo américain formé de Krysty Marcio et d'Elizabeth Kobak en deux manches (6-4 et 6-1).

« Ma partenaire (Salerni) a remporté le tournoi de 25 000$ présenté la semaine dernière, tant en double qu'en simple. C'est une très bonne joueuse et je crois que nos chances sont bonnes », a mentionné Dubois.

Au moment d'écrire ces lignes, nous n'avions pas le résultat final du match opposant Mélanie Marois, de Québec, à l'Américaine Marissa Irvin, la première favorite du tournoi.