NEW YORK - Stéphanie Dubois de Laval a vu sa route se terminer aux Internationaux de tennis des États-Unis, jeudi, alors que la Roumaine Sorana Cirstea l'a battue 6-4, 5-7 et 6-4 au deuxième tour.

Dubois, 113e à la WTA, s'est inclinée devant la 26e joueuse au monde après deux heures et 27 minutes de jeu.

« Je suis déçue de ne pas accéder au troisième tour. J'ai joué du tennis agressif et je me suis accrochée pour aller chercher la deuxième manche où j'étais plus agressive et où je servais mieux », a commenté la Lavalloise. « En troisième manche, ça s'est joué sur quelques points. J'ai bien contrôlé mes émotions. Ce n'est pas une surprise pour moi et je me voyais vraiment aller chercher ce match. J'ai donné tout ce que j'avais, mais j'ai été moins chanceuse aujourd'hui (jeudi). »

En deuxième manche, Dubois menait 3-0 avant de voir son adversaire combler l'écart. Malgré cela, la joueuse de 22 ans a pu maintenir le cap et pousser la rencontre en troisième et ultime manche.

Même si Cirstea a réussi dix as contre elle, Dubois a mentionné ne pas avoir été impressionnée par son service.

« Elle a bien servi dans les moments importants, mais pendant tout le match, j'ai attaqué son deuxième service. Je sais que j'ai ma place parmi les meilleures et j'en ai fait une belle démonstration », a-t-elle ajouté.

Dubois n'a obtenu que cinq bris en 15 occasions, mais sa rivale a été à peine plus opportuniste à ce niveau (six en 17, soit 35 pour cent).

Dubois avait signé une première victoire en Grand chelem, mardi, en battant Kristina Mladenovic au premier tour.

Chacune des joueuses a brisé l'autre, du cinquième au neuvième jeu du troisième set. La Roumaine en a réussi un qui lui donnait les devants 5-4, puis elle a concrétisé sa victoire peu après.

Le prochain tournoi de Dubois sera le Challenge Bell qui débutera le 12 septembre, à Québec.