(Sportcom) - La joueuse de tennis Stéphanie Dubois rejoindra à Paris ses compatriotes québécois aux Internationaux de France puisqu'elle a été éliminée, mardi, au premier tour du tableau principal des Internationaux de Strasbourg. La Lavalloise s'est inclinée en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-4 contre la Japonaise Aiko Nakamura, 75e joueuse mondiale.

« C'était vraiment un bon match et j'ai eu mes chances », a souligné Dubois en entrevue à Sportcom. « En troisième manche, elle a su mieux jouer les points lorsque c'était serré. Mais dans l'ensemble, c'était une bonne préparation pour Roland-Garros. »

La joueuse de 20 ans avait accédé au tableau principal du tournoi de la Women's Tennis Association qui offre un total de 175 000 $ en bourses après avoir remporté ses deux matchs de qualification dimanche et lundi.

Si la joueuse avait eu le dessus sur Nakamura mardi, elle aurait fait une croix sur les Internationaux de France dont les matchs de qualifications commencent mercredi. « Finalement, c'est bon dans les deux cas. J'étais déçue de ne pas avoir gagné mon match, mais ça me permet de pouvoir jouer à Roland-Garros où je pourrais également me qualifier et très bien faire dans le tableau principal. »

À son premier match des Internationaux de France, mercredi, Dubois se mesurera à la Britannique Sarah Borwell, 230e au classement de la WTA. Les deux joueuses s'affronteront pour la première fois. « J'ai fait beaucoup de tournois sur terre battue cette année et je pense être bien préparée. Aujourd'hui (mardi), j'ai fait de bonnes choses et il y en a d'autres que je dois améliorer. Je suis confiante pour mercredi », a expliqué la 149e raquette mondiale.

Dubois en sera à sa troisième participation au tournoi en plus d'y être allée à deux occasions chez les juniors. La Québécoise devra gagner trois matchs en qualifications afin d'accéder au tableau principal.

Frédéric Niemeyer et Marie-Ève Pelletier seront également des qualifications des Internationaux de France, mercredi. Niemeyer, 274e au classement de l'ATP affrontera le Tchèque Lukas Dlouhy qui occupe le 95e rang mondial alors que Pelletier, 211e, se mesurera à la 298e joueuse mondiale, la Française Irena Pavlovic. La Blainvilloise Aleksandra Wozniak est, pour sa part, déjà qualifiée pour le tableau principal qui débutera lundi prochain.