Montréal - La joueuse de tennis Stéphanie Dubois s'est inclinée vendredi en quart de finale du Challenger Hilton de Waikoloa, à Hawaii.

La Lavalloise, 105e joueuse mondiale et troisième tête de série du tournoi, a perdu contre la 229e joueuse mondiale, la Slovaque Magdalena Rybarikova, en trois manches de 1-6, 6-2 et 1-6.

« Elle a bien servi et ne me donnait pas beaucoup de rythme et d'opportunités, a déclaré Dubois. Son style est vraiment différent de celui des autres. J'ai surtout bien joué durant la deuxième manche, mais je dois dire que la troisième manche a été très serrée, malgré le résultat. Chaque point a été joué agressivement, mais je n'ai pas su remporter les points décisifs. »

La Lavalloise avait vaincu la veille, en troisième ronde, Chanelle Scheepers, de l'Afrique du Sud, en deux manches de 7-5 et 6-2.

Rybarikova avait quant à elle éliminé en première ronde la Canadienne Aleksandra Wozniak, 135e joueuse mondiale, en trois manches de 6-4, 5-7 et 6-4. La Slovaque s'est inclinée samedi contre l'Allemande Sandra Kloesel, septième favorite, en trois manches de 2-6, 6-2 et 4-6.

Dubois participera à partir de mercredi prochain à la Coupe Fédération, disputée à Medellín, en Colombie. Les Québécoises Marie-Ève Pelletier et Alexsandra Wozniak seront également présentes.