(Sportcom) - La Lavalloise Stéphanie Dubois s'est inclinée en trois manches de 1-6, 6-4 et 4-6 dimanche face à l'Américaine Marissa Irvin, lors de la finale du tournoi de tennis (ITF) d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Cette prestation de la joueuse de 17 ans devrait lui permettre de faire un bond significatif au classement en simple de l'ITF, elle qui occupe présentement le 356e rang.

" C'était un bon match, même si j'ai commis plusieurs erreurs au premier set. En deuxième manche, j'ai été plus agressive et je n'ai jamais lâché ", de dire celle qui est entraînée par Martin Simon.

En troisième manche, Dubois aurait pu s'effondrer alors qu'elle tirait de l'arrière 5-0 contre la première tête de série du tournoi, mais sa persévérance a bien failli porter fruit.

" J'ai réussi à remonter à 5-4, mais un appel douteux de l'arbitre à la 10e partie a fait une différence. Il a jugé qu'une balle était à l'extérieur, mais j'étais sûre qu'elle était en jeu. Même si c'est décevant de perdre en finale, je suis très satisfaite de mon tournoi en simple ", de dire Dubois, qui a battu les deuxième et septième favorites plus tôt cette semaine.

En finale du double, Dubois et sa partenaire Maria Emilia Salerni, de l'Argentine, ont baissé pavillon en deux manches de 3-6 et 6-7 contre Maureen Drake et Carly Gullickson. Alors que le pointage était de 5-3 en deuxième manche, la rencontre a été interrompue par la pluie, et celle-ci s'est terminée dans un court intérieur.

" C'était un bon match de double, même si on n'a pas pu profiter de deux balles de manche au deuxième set. Ça vient mettre fin à mon meilleur tournoi à vie et j'espère que ça va continuer ", a estimé Dubois.

La semaine prochaine, Dubois va participer à un tournoi de l'ITF qui sera présenté en Alabama.