La joueuse de tennis Stéphanie Dubois s'est imposée en demi-finale du tournoi de Lexington (Kentucky), samedi, réussissant à vaincre la favorite du tournoi, l'Australienne Casey Dellacqua, en deux manches de 7-6 et 6-2.

« Je suis vraiment contente », a souligné la Lavalloise qui poursuivra son parcours à Lexington jusqu'en finale. « Ça a été un beau match, je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs et je me suis bien battue. Mon objectif était de déplacer mon adversaire sur le terrain et de me laisser aller, ce que j'ai réussi. »

Dimanche, Dubois affrontera en finale, la gagnante de l'autre demi-finale opposant la Britannique Anne Keothavong et l'Américaine Julie Ditty. « J'ai déjà joué contre les deux filles et je les ai déjà battues. Mais, ça ne veut rien dire. J'ai l'intention de vraiment tout donner pour l'emporter. »

Dubois, âgée de 20 ans, atteint la finale d'un tournoi pour une deuxième semaine d'affilée. La semaine dernière, dans un tournoi de l'International Tennis Federation disputé à Hamilton, en Ontario, la Québécoise avait obtenu sa première victoire de la saison en simple.