Stéphanie Dubois a surpris la Roumaine et deuxième tête de série du tournoi de tennis de l'Open GDF Suez de Cagnes-sur-Mer, Monica Niculescu, par la marque de 7-6 (2) et 6-2, mardi, en France.

« Ç'a été un bon match et c'est une joueuse qui a un style spécial. Elle coupe beaucoup la balle avec son coup droit et elle ne donne pas beaucoup de rythme dans les échanges tout en variant son jeu », a souligné la Lavalloise à propos de son adversaire qui est classée 55e au monde.

« Pour ma part, j'ai bien joué tactiquement et j'ai dû être patiente pour attendre les bonnes balles et monter au filet au bon moment. »

La Repentignoise Marie-Ève Pelletier était en action en double avec la Française Julie Coin. La paire franco-québécoise, classée troisième au tableau des favorites, a défait les Françaises Claire de Gubernatis et Alexia Ferrand 7-6 (2) et 6-4. Au prochain tour, Pelletier et Coin seront opposées aux Allemandes Kristina Barrois et Angelique Kerber.

Dubois jouera son premier match de double mercredi en compagnie de la Française Kristina Mladenovic. La Québécoise disputera son match de deuxième tour du tableau de simple jeudi.